Biographies et témoignages

Galerie

Rééparer les femmes

  • Reparer les femmes
  • Edition: Mardaga éditions
  • ISBN-13:   978-2804707309

Présentation de l'éditeur:

Dans un hôpital au coeur de l'Afrique, deux hommes reconstruisent les femmes. La région du Kivu, dans l'Est de la République démocratique du Congo, est ravagée par des bandes armées depuis une vingtaine d'années. Pour asservir la population et exploiter les richesses minières, ces hommes cruels ont trouvé une arme monstrueuse : le viol et la mutilation des femmes. Détruites, elles errent dans les ruines de villages éclatés où tout espoir meurt en même temps que leur dignité. Dans son hôpital, le Dr Mukwege s'applique depuis des années à reconstruire le corps de ces femmes. Son ami, le Dr Cadière, vient d'Europe pour lui prêter main forte et nouvelles technologies. Les deux hommes, au-delà des continents, se serrent les coudes pour faire renaître les femmes d'un peuple abandonné à son sort par un monde qui ferme les yeux sur les atrocités qui y sont commises.

 

Commentaire de nos lecteurs:

Je vous conseille vivement le livre "Réparer les femmes" par le Dr Denis Mukwege et le Dr Guy-Bernard Cadière. Cet ouvrage, de lecture aisée, est un condensé admirable de tout ce que l'humanité comporte de pire et de meilleur. De plus, je pense que le combat de ces deux chirurgiens mérite d'être mondialement connu et reconnu...

Annick

 

Des nuages plein la tête

Des nuages plein la tête

  • ISBN-13: 978-2749934440

Présentation de l'éditeur:

" Enfant, déjà, je rêvais de solitude, de longues marches, de grands espaces hors du monde et du temps. En grandissant, vivre libre est devenu une évidence, une nécessité. 
Certains se résignent et se laissent guider, d'autres se dressent et écrivent leur destin. 
Ma liberté, je l'ai trouvée en suivant un écho, un souffle. 
Je suis devenu paysan et pâtre au cœur des Pyrénées. 
À l'écart du troupeau, du haut des cimes, une utopie est devenue réalité. 
Des nuages plein la tête, je voyage, immobile... " 

Commentaire de nos lecteurs:

Les tergiversations philosophiques d'un jeune montagnard très sportif qui, par rejet de notre société de consommation, a choisi le métier de berger dans les Pyrénées et accessoirement, est parvenu à un haut niveau de course en montagne. Magnifique !

Annick

Brice Delsouiller

Né en 1980, Brice Delsouiller est vacher dans les Pyrénées depuis plus de 16 ans. Loin de l'élevage intensif, il respecte le rythme ancestral pastoral et passe plus de 6 mois de l'année à plus de 1 500 mètres d'altitude, seul, avec ses bêtes, coupé de tout, sans téléphone ni accès internet. Le grand public a découvert son parcours il y a un an lorsque la chaîne Arte lui a consacré un reportage, le suivant dans sa vie de paysan, de pâtre en estive et de coureur en montagne.

Découvrir la vidéo : https://youtu.be/bDlbvWSax2w

Vous devez être connecté pour poster un commentaire